Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, un petit test beauté de produits Lush =)

 

Lush est une marque anglaise de cosmétiques bios, faits à la main, non testés sur les animaux, qui commence à être bien connue depuis quelques années. Je l'ai personnellement découverte il y a au moins deux ans grâce à ma cousine, qui est devenue une fan inconditionnelle x)

Pour ce Noël, ma mère a acheté quelques produits pour faire des cadeaux et y est très vite retourné pour la famille. (Au fait, si vous n'êtes pas sûrs d'avoir un magasin Lush près de chez vous, guidez-vous à l'odeur : Les produits, entièrement naturels, ont une odeur forte qui se sent à des kilomètres xD)

 

J'en ai testé trois, que j'ai utilisés ensemble. (Ce sera donc étalé sur trois articles, parce que je n'ai pas le temps d'écrire des articles trop longs.)

 

Le premier : La Guerre des Boutons

 

Glamour, me direz-vous. Mais oui, mon petit frère et moi n'avons pas la chance d'avoir une belle peau lisse et douce (d'un autre côté, à 15 et 18 ans, on a encore le temps de l'arranger)

Donc, c'est un "masque, très puissant mais très doux, avec du miel et des raisins, de l'ail et de l'huile essentielle d'arbre de thé." Voilà pour la description de la boîte =)

 

Packaging : La boîte ronde à couvercle vissé, en plastique, noire, simple. Ça fait pas terrible dit comme ça mais en fait, je trouve que c'est assez sympa, et les autocollants avec les composants, noms et autres infos sont clairs et originaux ("Testé sur les Anglais" par exemple). De plus, les boîtes et autres emballages sont récupérés par la boutique pour être  réutilisés : Écolo jusqu'au bout donc =)

 

soins-0079.JPG

 

Le produit : Comme dit précédemment, l'odeur est forte, surtout ici, où il y a de l'ail. Mais bon, c'est largement supportable.

La texture est assez étrange, puisqu'on y retrouve des morceaux de peau de raisin, ce n'est donc pas très simple à étaler sur le visage.

 

soins-0080.JPG

 

Je ne montrerai pas de photo avec le masque sur le visage, mais vous pouvez ici voir à peu près la texture x)

 

Le résultat : J'ai donc étalé ce truc bizarre sur mon visage, en évitant contour des yeux et bouche, et j'ai lassé poser jusqu'à ce que ça durcisse, pour ensuite rincer à l'eau tiède, avec un gant et ainsi profiter de l'effet exfoliant.

C'est assez époustouflant. La peau est super douce, plus granuleuse du tout (effet limité dans le temps malheureusement), pas tiraillée pour autant, enfin bref, c'est parfait ! =D

 

Pour conclure : En points négatifs, l'odeur pas terrible, et la texture pas pratique.

                         En points positifs, le résultat, juste wahou ! et l'effet exfoliant, pas mentionné par Lush, lorsqu'on enlève le produit x)

 

Le prix : 11€45 pour 75g. Je trouve que Lush est une marque assez chère, mais vu les promesses et les idéaux de produits entièrement réalisés à la main (on a même le prénom de la personne sur l'étiquette), c'est assez logique. mais bon en tant que petit budget étudiant sans emploi, je ne pense pas m'en acheter souvent malgré leur choix extraordinaire.

 

Note : 8/10

 

Le site pour découvrir =)

 

Voilàààà ! Le prochain épisode pour bientôt ! Bisous !

Retour à l'accueil