Tout ouveeeert !

Tout ouveeeert !

Heeey !

 

Bon en vrai j'étais super motivée à faire un article par jour, puis après, j'ai pris 1 puis 2 puis 3 jours de retard, que ce soit à cause des cours, du boulot etc. et j'ai perdu la foi.

Ensuite, retour dans ma ville natale pour les fêtes de fin d'année et en janvier : cours, stage, et préparation de mon concours (du 4 janvier au 1er février, du coup c'était chaud).

Là, je suis ENFIN en vacances !

BREF, tout ça pour dire que je ne reviens que maintenant xD

Pour aller plus rapidement, je vais les faire 10 par 10 x)

Le truc du 1 concours/selon article n'a pas forcément bien marché (pas du tout en fait), donc à la fin de la revue complète, il y aura des petits lots à gagner x)

 

Pour revoir les jours précédents :

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

Jour 6

Jour 6

Jour 6 : Lingette démaquillante Marionnaud.

Je n'ai pas du tout aimé ce produit. Derrière le calendrier, ils ont dit qu'il y en avait 2, je pensais "2 dans un petit machin". En fait non : la deuxième (exactement la même) est le jour 16. Donc, on a un machin de 3 cm de diamètre sur 1 cm d'épaisseur pour une seule lingette ... Je trouve ça un peu gros, en plus une lingette ça suffit pas pour se démaquiller entièrement. Du coup, on doit s'en balader plusieurs (paske oui, normalement c'est ça le principe : un truc facile à emporter avec soit pour se démaquiller quand on n'est pas chez soi) si on veut les utiliser. Alors à part ça, c'est vrai qu'ils ont chier leur packaging hein ! C'est très gadget, très rigolo à regarder : on appuie là où c'est marqué et ça fait ressortir la lingette en la gorgeant de démaquillant liquide contenu dans la capsule. Mais clairement, je la trouve pas très efficace... En plus, au lieu d'utiliser les 3/4 de la place pour mettre le liquide, ils auraient pu direct le mettre dans la lingette et en foutre une seconde dans la capsule.

Jour 7 (faire défiler)
Jour 7 (faire défiler)
Jour 7 (faire défiler)

Jour 7 (faire défiler)

Jour 7 : Un crayon noir de la marque Blinc.

Moi j'ai le petit format. Il est très crémeux et s'applique très bien. Par contre le côté waterproof, c'est faux : comme vous pouvez le voir sur les photos, je l'ai appliqué, je l'ai laissé sécher quelques minutes et ensuite j'ai passé mon doigt dessus et ça s'est tout de suite effacé... Pour un crayon à 22€ en taille réelle, je trouve ça un peu abusey !

 

Jour 8

Jour 8

Jour 8 : Lime à ongles Marionnaud.

Rien de particulier à dire : une lime à ongles banale en bois/carton. Perso, je préfère quand le grain est plus fin, ça défonce moins les ongles et ça donne un fini plus lisse. Et je trouve que les limes comme ça sont trop épaisses pour bien se glisser sous l'ongle. En gros, je préfère les limes en métal xD
 

Jour 9

Jour 9

Jour 9 : Huile de beauté Ayurvédique (= qui puise ses sources dans le Véda, ensemble de textes sacrés de l'Inde antique. Oui, je l'ai googlé) de la Sultane de Saba, 50ml.

[le produit n'existe pas sur le site Marionnaud, du coup je vous ai linké les produits de la marque pour voir la gamme de prix]

Alors déjà, j'aime pas l'odeur : ça sent la vieille qui se parfume trop je trouve. Vous voyez ce que je veux dire ? Ambre, vanille et patchouli : c'est sucré et vieillot.

Et j'aime pas trop l'huile non plus : elle est assez fine d'un premier abord, mais ensuite quand on l'étale, elle est collante et semble plus épaisse. Et je trouve qu'elle ne fait aucun effet notable, ni sur la peau, ni sur les cheveux ... Peut être en l'utilisant tous les jours pendant plusieurs semaines, mais y'en a clairement pas assez dans le flacon pour ça. Nan et puis l'odeur quoi ! C'est entêtant, sucré et vraiment vieux.

Jour 10 (faire défiler)
Jour 10 (faire défiler)

Jour 10 (faire défiler)

Jour 10 : 3 élastiques Marionnaud assortis au calendrier. [ils n'existent pas sur le site Marionnaud]

 

Rien à dire : il paraît que c'est très à la mode en ce moment ce genre de ruban élastique à porter en bracelet ou dans les cheveux. Moi, j'aime pas ça en bracelet, mais on a toujours besoin de chouchous pour les cheveux x) J'avais peur qu'ils ne tiennent rien mais en fait ça va.

Nan mais en vrai, rien d'exceptionnel hein.

Jour 11

Jour 11

Jour 11 : Disques gel éclat du regard Marionnaud.

 

Alors eux, je les attendais pas vraiment paske j'avais pas compris la description à l'arrière du calendrier et j'en suis très contente ! Ça faisait longtemps que je voulais un truc comme ça : le principe c'est que tu les mets au frais 1h avant de les utiliser et ensuite tu les appliques sur tes yeux pendant un court laps de temps. Le froid décongestionne le contour des yeux et a un effet anti-fatigue. Forcément ça marche, c'est chimique : le froid active la circulation et réduit les poches et les cernes. Attention, c'est pas miraculeux, surtout si les cernes sont très colorés, et bien sûr ça n'a pas un effet illimité dans le temps. Mais pour réveiller le regard avant de se maquiller par exemple, c'est top. En plus, on peut s'en servir autant de fois qu'on le veut.

Jour 12

Jour 12

Jour 12 : Mousse sourcils Blinc.

 

Quand j'ai vu la teinte, "Light Brunette/Châtaine", je me suis dit que ça allait être beaucoup trop clair pour moi. En fait, ça ne l'est que très très légèrement et pourtant, je suis châtain foncé, presque brune. Du coup, je me dis que c'est un bon choix de couleur parce qu'il pourra convenir à pas mal de couleurs. Néanmoins, si vous sourcils sont très blonds ( et que vous ne voulez pas les foncer) ou très noirs, ça n'ira pas.

Pour ce qui est du produit en lui-même, je le trouve pas mal. Ça manque un peu de précision pour la partie la plus fine du sourcil, mais sinon ça étoffe bien en restant naturel. Bon par contre on a un petit format et j'ai l'impression qu'il va se vider assez vite.

Jour 13 (faire défiler)
Jour 13 (faire défiler)

Jour 13 (faire défiler)

Jour 13 : Mini pince à épiler.

 

Comme vous pouvez le voir, c'est vraiment une mini bébé pince à épiler. Elle a des petites paillettes. Elle est pratique à emmener partout si comme moi vous en avez toujours une sur vous (c'est super pratique pour à peu près tout ce machin : s'épiler un poil qui dépasse bien sûr, mais aussi servir de tournevis, enlever les échardes, servir de levier pour ouvrir un couvercle etc. ouep, chuis une macgyver de la pince à épiler moi). Et elle est assez qualitative : avec cette taille, on pourrait s'attendre à une petite merde en plastique mou qui épile rien du tout. Banon, elle est en métal et elle attrape bien le pwal.

Jour 14

Jour 14

Jour 14 : Eau micellaire express Marionnaud, 50ml.

 

Je ne l'ai testée qu'une seule fois pour le moment mais je l'aime beaucoup. Déjà, elle sent bon le propre légèrement sucré, et ça c'est une odeur que j'adore quand je me démaquille. Ensuite, elle fait très bien son job. Moi j'attends d'un produit vanté comme un démaquillant, même quand c'est une eau micellaire, qu'il démaquille parfaitement. Ça paraît évident et pourtant, certaines eaux micellaires ont besoin d'être couplées avec un autre démaquillant plus costaud pour les yeux par exemple. Et bien celle là enlève très bien le mascara et le liner donc je valide ! Elle laisse un très léger parfum et la peau bien souple.

Par contre, je la trouve un peu chère : 7,90€ les 200ml contre environ 6€ les 400ml chez Garnier.

Jour 15

Jour 15

Jour 15 : Gel douche Eau des Minimes, Le Couvent des Minimes, 30ml.

 

Avec 30ml, on a clairement de quoi se laver une fois, pas plus, mais bon... A part ça, j'adore le parfum (pour moi, c'est ce qui compte dans un gel douche). Il l'appelle "fraîcheur" sur le site, "bienfaisant" sur ma miniature et les deux correspondent. Le parfum est douillet et rafraîchissant à souhait. Je trouve qu'il ne mousse pas assez par contre, mais moi j'aime bien quand il y a beaucoup, beaucoup de mousse onctueuse, je trouve ça plus agréable.

Voilà l'avant-dernière partie de faite !

Demain, je terminerai, et dans la semaine, je ferai un article moins commun sur ce blog puisque je parlerai séries !

 

Plein de paillettes sur vos coeurs dans ce monde de merde et à bientôt !

Retour à l'accueil