Ma poussière d'étoiles à moi ☆

Hey gens en tous genres !

 

Aujourd'hui je vous parle d'une découverte capillaire qui a quelque peu changé ma vie de meuf décolorée.

 

Comme j'ai commencé à vous l'expliquer ici, je me suis décoloré et recoloré les cheveux plusieurs fois : ils sont donc devenus plus secs qu'avant au niveau des pointes. Mais, alors que justement ça me plaisait d'avoir le cheveu sec afin de m'éviter mes 40 shampooings par semaine pour combattre le sheitan sébum, mes racines ont peu à peu recommencé à graisser rapidement, alors que le reste de ma chevelure restait en mode paille.

 

Cependant, le fait d'avoir les cheveux décolorés et recolorés chelous m'empêchait de me remettre aux shampooings fréquents :

1- ça abîme le cheveu car tu dégage la barrière protectrice qui l'hydrate (le sébum) : quand t'as pas les cheveux secs, c'est pas trop grave, mais quand ils menacent de se casser en 2 au moindre mouvement, c'est plus chiant.

2- comme c'est une couleur semi-permanente, plus tu fais de shampooings, plus elle dégorge, plus tu dois la refaire souvent. N'étant pas Crésus, ça m'aurait fait chier de devoir acheter 2 tubes toutes les 3 semaines, voire moins.

 

On va donc en arriver au coeur du sujet : shampooing sec mon amour !

Ma poussière d'étoiles à moi ☆

J'avais déjà testé le Garnier de ma cousine et je l'avais détesté. Mes cheveux faisaient 3 fois plus sales et gras en fin de journée alors que je ne m'étais lavée les cheveux que l'avant-veille !

Autant vous dire que c'était un peu la loose. Elle m'a avoué plus tard qu'elle l'utilisait en fait pour bien se crader les cheveux avant un shampooing. Chouette.

 

Et puis un jour, en vacances chez moi, à Clermont, pendant des courses faites en supermarché (oui, à Paris, on a que quelques petits/moyens magasins, du coup il y a moins de choix, du coup c'est plus cher), je suis tombé sur les shampooings secs Batiste. Comme j'étais dans un grand magasin (Auchan,Géant Casino ou Leclerc, je sais plus), ils n'étaient pas très chers : autour de 3€ l'un, soit le prix d'un shampooing.

J'en avais déjà entendu parler via quelques bloggeuses/youtubeuses beauté, qui disaient que cette marque anglaise était de la bombe étoo étoo. Je me suis donc dit que j'allais en prendre un pour tester.

Ma poussière d'étoiles à moi ☆

J'ai jeté mon dévolu sur le parfum Cherry (soit cerise pour les non-bilingues).

Je l'ai testé dès mon jour+2 après mon shampooing (soit dès que je recommençais à ressembler à de l'huile de friture).

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il est gé.nial. Mes cheveux étaient normaux, souples, et avaient du volume (chose que je n'ai pas naturellement). Je n'ai pas testé plus longtemps à ce moment là (et donc je n'ai pas de photo) car j'avais soirée et j'ai préféré me les laver pour de vrai avant (paske même si ils sont chouettes ces shampooings secs, rien ne remplace le bonheur que l'eau et le savon me procurent (^▽^) ).

Je vous avoue que j'ai vraiment été bluffée et que je suis retournée faire une provision en prenant d'autres parfums dès que j'ai pu.

 

Maintenant, je ne fais plus que un shampooing par semaine environ.

Excusez la vieille selfie qualité pourrie. Et n'oubliez pas de faire défiler les photos avec les petites flèches.
Excusez la vieille selfie qualité pourrie. Et n'oubliez pas de faire défiler les photos avec les petites flèches.
Excusez la vieille selfie qualité pourrie. Et n'oubliez pas de faire défiler les photos avec les petites flèches.

Excusez la vieille selfie qualité pourrie. Et n'oubliez pas de faire défiler les photos avec les petites flèches.

Si je parle de poussière d'étoiles, c'est parce que c'est un format vaporisateur, de même type et taille qu'un déodorant, qui expulse une fine poussière blanche qui va absorber le sébum et matifier les racines. On laisse poser 1 minute puis on frotte aux doigts/brosse les cheveux pour faire tomber l'excédent et on se coiffe comme d'habitude. Le petit incovénient que je pourrais pointer du doigt, c'est que comme c'est une matière blanche, ça "poudre" un peu les racines foncées. Moi, je m'en fous paske j'ai le reste de la tête décolorée pastel, donc ce n'est pas choquant, mais sur un.e brun.e, ça risque de se voir.

Mais ! Même ça, ça ne pose pas problème, puisque la marque a pensé à un "parfum" Brunette, dont la poudre colorée va se fondre aux cheveux foncés.

Je ne l'ai pas testé mais si vous avez les cheveux bruns et que vous l'avez, n'hésitez pas à me donner votre avis ! En tout cas, il a plein de bons commentaires.

Faites défiler les images ∩( ・ω・)∩
Faites défiler les images ∩( ・ω・)∩
Faites défiler les images ∩( ・ω・)∩
Faites défiler les images ∩( ・ω・)∩

Faites défiler les images ∩( ・ω・)∩

Parlons un peu maintenant des différents parfums que j'ai achetés.

Cherry, Blush, Tropical et Wild. J'ai déjà racheté Cherry 2 fois xD Je pense que, outre son parfum que j'adore (bonbon Krema à la cerise), c'est celui qui marche le mieux sur moi. J'aime beaucoup aussi le Wild qui me donne un très joli volume, mais le parfum est moins frais, plus poudré, plus sucré, plus vintage, chargé. J'aime bien, mais moins que la cerise. Les deux derniers sont biens aussi mais ne me font pas d'effet particulièrement notables : ils me permettent d'avoir les cheveux propres 4-5 jours après mon shampooing, mais pour les 6 et 7èmes jours, j'utilise plutôt le Cherry ou le Wild qui décollent bien mes racines.

Faites défiler ^_^
Faites défiler ^_^

Faites défiler ^_^

Ce produit est certifié Vegan et non testé sur les animaux pour ceux.celles que ça intéresse. Je vous mets aussi l'arrière de la bouteille, avec les ingrédients, si vous voulez checker les trucs chimiques étoo étoo (moi, je ne m'y connais pas assez et je m'en fous un peu), mais aussi le petit schéma explicatif donné par la marque pour l'utilisation.

 

 

Ma poussière d'étoiles à moi ☆

Voilà, j'espère que ce nouvel article vous a plu !

Si vous vous intéressez aux cheveux bizarres, je vais bientôt continuer ma série de billets sur mes colos, ainsi que sur mes soins d'amours (comme aujourd'hui), pour ne pas les abîmer plus, voire même les réparer un peu.

 

Sinon, en attente, j'ai un make up de printemps avec la palette Le Grand Palais de Too Faced, un article sur mon expérience du harcèlement de rue, la revue Vice 4 D'urban Decay, ainsi que la revue de la Sweet Peach de Too Faced (LA palette sortie cet été).

Je vous annonce par contre que j'ai abandonné le projet vidéo de ma non-participation aux Nyx Awards, j'ai déjà passé trop de temps sur cette grosse merde de logiciel de montage, et je n'ai ni le courage ni l'envie d'insister et d'y passer encore plus de temps pour un résultat qui ne me satisfait pas.

 

Voilà, n'hésitez pas à réagir, à partager, à aller aimer ma page facebook pour avoir toutes les dernières nouvelles, et à vous abonner au blog (en haut dans le menu déroulant : c'est gratuit, et ça vous permet de recevoir par mail les derniers articles !)

 

Zoubis les gens !

Retour à l'accueil