Bim bam boum !

Bim bam boum !

Salut tout le monde ! Aujourd'hui, la suite de ma revue sur les cosmétiques asiatiques que j'avais achetés à Japan Expo ! Le premier article est ici, mais pour résumer j'ai craqué pour quelques cosmétiques sur le stand de Poudre de Bulle afin de tester ces jolis produits aux packaging adorables. 

 

Aujourd'hui je vais vous parler des baumes à lèvres kokeshi (= petites poupées porte-bonheur japonaises).

Attention, gros spoil : je les adore !

Je n'arrive pas du tout à savoir quelle est la marque, mais ils sont simplement appelés "Baumes à lèvres Kokeshi", et bien qu'ils ne soient plus dispos sur PdB, on les retrouve assez facilement à l'achat sur l'internet mondial (ici, ici ou encore ici). J'avais dû les payer entre 1,50€ et 2€ sur le stand, et j'en avais fait une petite réserve (3 pour moi et j'en avais pris quelques uns pour des keupines), ce qui fait que malgré une utilisation plutôt régulière, il m'en reste 2 utilisés à moitié et je n'en ai fini qu'un seul.

Si vous arrivez à comprendre ce qu'est la marque ...

Si vous arrivez à comprendre ce qu'est la marque ...

Passons à la revue elle-même !

 

Packaging : très mignon, et malgré le coté cheap du plastique un peu branlant, assez solide. Je veux dire, je me les balade tous un peu partout, j'en ai toujours un dans mon sac, à côté de mon lit, dans ma trousse à maquillage étoo étoo, et ils ne se sont jamais (trop) abîmés (ils se sont juste un peu rayés quoi). La couleur et les dessins ne partent pas, ils ne se sont pas pétés en 2 non plus. Donc plutôt pas mal.

Pour ce qui est de la praticité, bah c'est un baume à lèvres quoi. Sur le modèle labello/ràl classique, donc rien à dire là dessus. Le raisin est peut être un peu plus fin que d'autres baumes, il me semble. Mais je suis pas sûre et ça n'a pas grande importance.

 

Le produit : déjà, ça sent suuuper bon. Jor, pas entêtant du tout, juste une très légère fragrance fruitée que l'on perçoit quand on applique le produit sur les lèvres. J'adore.

En plus ça a un léger goût fruité aussi, juste assez pour que ce ne soit pas désagréable quand on en a un peu qui passe dans la bouche, mais pas assez pour qu'on ait envie de se lécher les lèvres et de tout enlever en le bouffant. Bon point.

Si je dis qu'un peu de produit peut passer dans la bouche, c'est parce qu'il est super léger, presque liquide à l'application. Ce n'est pas du tout pâteux ou gras comme d'autres baumes, avec lesquels on a l'impression de s'appliquer du beurre sur la bouche. Là, c'est très léger, très hydratant, plus que nourrissant*, et donc très agréable à porter.

Oh un p'tit zozio !

Oh un p'tit zozio !

Effet : Bon, vu que c'est un baume à lèvres, il faut quand même parler de son efficacité.

Il faut savoir que moi je n'ai pas les lèvres hyper sèches, ni crevassées. C'est vrai que pour des lèvres comme ça, il serait peut être mieux de préférer quelque chose de très gras et nourrissant. Mais moi je déteste ça (c'est d'ailleurs pour ça que je ne mets jamais de baume, enfin, jusqu'à ce que je les découvre eux !)

Mais en hiver, vu que je me tape bronchite sur bronchite (\o/), j'ai les lèvres passablement abîmées (du genre parchemin, m'voyez?) et ces petites merveilles me sauvent la vie. Je me tartine la bouche et le tour des narines avant de dormir, et ça m'évite toutes les coupures douloureuses que me causent les mouchages fréquents. J'en mets aussi dans la journée, vu qu'il est super confort et c'est comme si je me réhydratais sans boire. La matière finit par être bien absorbée par les lèvres en laissant un fini doux.

Kawaii make-up (ミ ̄ー ̄ミ) [Chapitre 2]

Bref, ce n'est pas gras, pas collant, pas épais ni inconfortable, ça sent bon et ça hydrate super bien. Que demander de plus ? En fait si, ça pourrait ne pas correspondre aux personnes qui veulent vraiment un baume nourrissant.

 

*D'où mon astérisque : Nourrisant = à base de gras, hydratant = à base d'eau. Parfois pour la séchersesse intense, que ce soit la peau ou les lèvres, hydrater ne suffit pas et il faut nourrir plus en profondeur en enveloppant la zone dans du gras.

 

Voilà !

J'espère que cette rapide revue vous aura plu et vous donnera des idées de supers baumes à lèvres à shopper en cette saison d'allergies au pollen (bronchites/allergies : même combat !)

 

Love les gens !

Une dernière p'tite photo pour la route !

Une dernière p'tite photo pour la route !

Retour à l'accueil