Je suis loin d'être une des premières à écrire sur le drame qui s'est déroulé le 07.01.15 dans les locaux de Charlie Hebdo.

Je veux, avec cette courte note, apporter ma toute petite pierre à l'édifice qui s'est élevé contre la barbarie et la connerie.

N'oublions pas de ne pas faire d'amalgame, de réfléchir avant d'agir, et surtout, surtout, de rester unis !

J'ai fait un rapide dessin de soutien, visible sur mon instagram (@ploppyspop). Je n'ai pas envie de le poster ici, mais je fais suivre ces dessins beaucoup plus travaillés (même si pas réalisés pour l'occasion) qui, je le pense sont plus à même de montrer mon soutien qu'une pancarte rapidement stylisée.

Je partage donc avec vous les dessins promis de la dernière fois, qui ne peuvent mieux tomber puisque c'est aussi une revendication qu'ont tous les artistes (même ceux de moindre importance comme moi) de pouvoir dessiner ce que l'on veut !

Ces dessins ont été réalisés dans un cadre bien spécial, puisque je les avais faits pour la journée d'occupation culturelle de ma fac (le 06.11.14), pour les exposer. Cette journée était organisée par les étudiants pour lutter contre les restrictions budgétaires qui font que nous ne pouvons désormais plus étudier sereinement (postes gelés et supprimés, filières supprimées et menacées, bibliothèques fermées, bâtiments délabrés etc.).

Je suis Charlie.
Je suis Charlie.

Désolée pour la qualité pas terrible, mais mon scanner passe mal le crayon de couleur donc j'ai dû contraster à mort pour voir quelque chose.

Ciao les gens ! Et à bientôt !

Plein de licornes pailletées et arc-en-ciel dans vos coeur, malgré ce triste monde !

Retour à l'accueil